5… 4… 3… 2… Ğ1 ! | La 1ère Monnaie Libre vient de naître !

2 minute(s) de lecture

Voici donc LA grande nouvelle du mois … peut-être même de l’année !

Attendue depuis bien longtemps par de nombreuses personnes, elle est enfin arrivée !

Ğ1 : c’est parti !

Les pré-inscriptions à Ğ1 sont désormais terminées. En effet, nous venons officiellement de démarrer la blockchain : Ğ1 est donc désormais en plein fonctionnement !

(…)

Il ne tient donc plus qu’à vous de l’utiliser ! Pour le moment, seul Cesium pour Ğ1 est disponible. Le logiciel Sakia le sera également, mais plutôt d’ici quelques jours.

En effet :

le Mercredi 8 mars 2017 à 16h32 UTC+1, nous avons démarré la 1ère vraie Monnaie Libre !!!

Le chemin ne fait que commencer

Soyez patients, vous ne pourrez pas aller acheter votre pain en Ğ1 avant plusieurs années ! Nous devons en effet recréer tous les circuits économiques, démarcher des producteurs, des fournisseurs, etc…
Mais avant même de commencer un tel ouvrage, nous devons d’abord déployer la toile de confiance afin que la plupart des êtres humains qui souhaitent d’ores et déjà utiliser une monnaie libre puissent rentrer dans la monnaie.

En effet, nous avons conçu la toile de confiance de cette 1ère vraie monnaie Ğ1 de façon à ce que sa capacité à intégrer des nouveaux membres soit très très limitée au début, il nous faudra donc déjà plusieurs mois rien que pour intégrer les quelques centaines d’humains qui gravitent déjà autour de la « communauté Duniter ». Sans parler de tous ceux qui vont en entendre parler dans les prochains mois, nous allons très certainement être submergés de plus de demandes que ce que la toile de confiance ne peut absorber, il faudra donc vous armer de patience.

 

Ça fait un moment que ça me « travaille », mais je vais m’y pencher sérieusement …

TRM + Revenu de base = Monnaie Libre


SOURCES & + D’INFOS @ http://www.duniter.fr/

 

more