Ariane TICHIT | TEDxClermont

Ariane découvre dans un manuel d’histoires pour enfants que “la monnaie a été inventée pour remplacer le troc, qu’elle est créée par les pays et qu’il est interdit d’en fabriquer car sinon on va en prison!”. Ces 3 idées fausses cachent les mécanismes qui régissent notre vie. Le changement de paradigme permet d’imaginer de nouveaux moyens d’échanges non bancaires…

Docteur en sciences économiques, Ariane est Maître de conférences à l’Université d’Auvergne. Elle est aussi chercheur au CERDI (Centre d’Etudes et de Recherches sur le Développement International au CNRS et à l’Université d’Auvergne) depuis 2007, après avoir occupé des postes à Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Ecole Normale Supérieure de Lyon. Elle enseigne l’économie générale et l’économie du travail. Depuis un peu plus d’un an elle a orienté ses recherches sur les monnaies non-bancaires.


SOURCES & + d’infos @

Publié @ youtube le 30/11/2015 par TEDx Talks

Filmé lors TEDxClermont, Clermont-Ferrand, Auvergne, France, 17/10/2015.

Plus d’interventions sur  : http://tedxclermont.fr/

Ce discours a été donné lors d’un événement TEDx utilisant le format de la conférence TED mais indépendamment organisé par une communauté locale. En savoir plus à http://ted.com/tedx

Fermer le menu
more