1 minute(s) de lecture
logo_symba-dce16131e2e9d32eb85f3e4321fa0bf5

Le mardi 14 Octobre 2014, nous avons eu la chance d’être invité au Hackerspace « La paillasse » pour suivre les soirées Symbase qui ont pour but de faire connaitre le projet Symba. Ce projet a pour objectif de mettre en place une monnaie complémentaire dans la région Ile-de-France d’ici la fin de l’année 2014. Cette première soirée fut consacrée au sujet de la monnaie, séparé en trois parties durant lesquelles les personnes présentes ont pu expérimenter différents systèmes d’échanges à travers un atelier participatif animé par Sybille Saint Girons, connaitre en profondeur le projet Symba avec l’intervention d’Étienne Hayem et enfin en savoir plus que quiconque sur la monnaie avec une conférence gesticulée de Gérard Foucher.

 

Introduction à la soirée par Alain Collery et Gérard foucher, suivi du « jeu de la corbeille » animé par Sybille Saint Girons.

Le jeu de la corbeille est sous licence Creative Commons (open source).

 

Dans la deuxième partie de soirée, Etienne Hayem nous explique le fonctionnement de la monnaie complémentaire Symba. Pour plus d’information sur le projet, c’est par ici.

 

Enfin, Gérard Foucher nous parlera du système monétaire actuel durant une conférence gésticulée.

 

Nous remercions toute l’équipe du projet Symba de nous avoir invité pour suivre cette soirée

 


SOURCE & + d’infos @ http://4emesinge.com/symbase-la-monnaie

more